Search

Pour vous faire plaisir ou bien pour offrir ! Découvrez nos nombreuses créations à réaliser vous-même...

Nos Ateliers reprendront dès que la situation sera revenue à la normale

Ajoutez de la couleur à vos créations !

Parcourir nos Tutoriels Bijoux...

Wellness & Good Vibes !

Comment purifier et recharger ses cristaux

Pourquoi ?

Tout comme votre intérieur, vos cristaux ont besoin d’un nettoyage pour les débarrasser des mauvaises énergies et ainsi renforcer leurs vibrations énergétiques. On se sent souvent mieux dans un espace propre et débarrassé de tout encombrement, comme purifié et plus enclins au repos. Vos cristaux sont pareils, ils accumulent constamment les énergies et auront besoin d’un nettoyage plus régulier selon leurs utilisations et l’énergie qui les entoure.

Egalement pensez à les nettoyer lorsque vous venez de les acquérir car ils sont passés dans de nombreuses mains.

Il existe plusieurs méthodes de nettoyage, choisissez celle qui vous correspond le mieux…

 

Les méthodes de nettoyage :

A l’eau claire :

Vous pouvez plongervos cristaux dans de l’eau claire, de préférence une eau en bouteille pour éviter les dépôts de calcaire et autres polluants qui pourraient endommager vos cristaux.

Immergez votre pierre 5 à 10minutes dans l’eau afin de la purifier puis laissez-la sécher sur un linge naturel (coton, lin…) Le must reste l’immersion dans une eau de rivière mais pas toujours évident en ville !

Soleil et Lune :

Vous pouvez simplement poser vos cristaux à l’extérieur pour qu’ils profitent des rayons du Soleil et de la Lune. Un petit bain de nature, comme un retour au source. Pensez à les laisser se recharger pendant 2 à 3 heures mais attention à ne pas les mettre quand le soleil est trop intense et trop chaud. Les soirs de pleine Lune vos cristaux seront mieux purifier et recharger !

Si vous n’avez pas d’extérieurs, posez-les sur un rebord de fenêtre !

A la fumée :

Faites brûler un bâton de Palo Santo ou bien de la sauge blanche séchée, cela purifiera votre intérieur et vos cristaux par la même occasion. Vous pouvez plonger votre cristal dans la fumée pour qu’il profite pleinement des bienfaits ! Attention, pensez toujours à bien aérer votre pièce !

Sur lit de cristaux :

Une méthode simple consiste à placer votre cristal pendant 24h sur un lit de cristal de Quartz. Vous pouvez remplir une soucoupe de petits éclats, une jolie décoration qui servira de lieu de repos pour votre cristal. Vous pouvez aussi réaliser cette méthode avec de la Sélénite et de l'améthyste. Ces 2 cristaux ont la capacité de charger et de purifier d’autres cristaux.

Retour à la terre :

Tout comme nous, nos cristaux ont besoin d’un retour au source ! Ils viennent de la terre alors une petite immersion dans une terre propre et pure leur feront le plus grand bien. Bien évidement cette méthode est idéale si l’on est en pleine campagne. Evitez le pot de terreau !