Search

Pour vous faire plaisir ou bien pour offrir ! Découvrez nos nombreuses créations à réaliser vous-même...

Nos Ateliers reprendront dès que la situation sera revenue à la normale

Ajoutez de la couleur à vos créations !

Wellness & Good Vibes !

Que faire avec... des restes de chaines

Rien ne se perd…tout se transforme et cette citation est aussi vrai pour de nombreux apprêts et notamment les chaînes. Maëlle vous donne ici quelques astuces pour utiliser vos petits morceaux de chaines et ainsi compléter votre collection de bijoux !

 

Depuis que j’ai commencé à faire des bijoux je garde minutieusement tous les bouts de chaînes, maillons, chaînes rosaires…..et nous allons vous montrer comment les utiliser.

Les bagues :

Il suffit de mesurer la taille de votre doigt et de reporter la mesure sur les morceaux de chaînes dont vous disposez. Ouvrez un anneau et utilisez-le pour raccorder les morceaux de chaines. Et voilà le tour est joué….
Pour une effet encore plus bluffant faites une accumulation de ces petites bagues en variant les chaînes dont vous disposez.

Le mixandmatch :

C’est à dire recréer un bracelet ou une chaîne de collier en associant différents morceaux de chaînes et en mixant les textures. Cela permettra de mettre en valeur une chaine, une couleur de pierre... 

Les chaînes rosaires en pierres naturelles :

Le premier maillon n’étant souvent pas utilisable, je garde aussi précieusement chaque petite pierre ! Et oui même une petite perle se conserve et se réutilise.


Ainsi, si l’une de mes pierres cassent dans un bracelet ou un collier je peux changer la pierre cassée en créant un nouveau maillon perlé.
Pour cela j’utilise du fil en laiton souple de 0,4 mm, je crée une boucle avec une mini pince ou la partir la plus petite d’une pince ronde, je connecte mon maillon à ma chaîne puis je fais quelques tours autour du fil pour serrer et refermer ma boucle. Avec une pince plate j’écrase légèrement mon fil pour qu’il soit le plus discret possible.

Les franges :

En boucle d’oreille en créole ou en collier…en mixant les perles et les chaînes, les franges apporteront un côté bohème à vos créations.
Pour un côté graphique, les franges peuvent être en dégradé de longueur donc très utile pour réutiliser différents bouts de chaînes.
Vous pouvez également mixer des chaînes avec des Perles Miyuki enfilées sur des fils.

Très belles créations et bon recyclage !