Perles Corner
Carte Blanche à Triple L
07/06/2017

Nous avons proposé à Triple L de réaliser un bijou spécialement pour vous avec la technique du Brick stitch !

Voici sa création... Un collier très élégant et féminin.

Derrière Triple L, il se cache Magdalena. 

Qui est Magdalena ?

"C'est en m'inscrivant sur Instagram, il y a environ un an que j'ai découvert les perles Miyuki. J'ai toujours beaucoup aimé les activités manuelles que ce soit petite avec ma mère ou maintenant avec mes enfants. J'ai craqué au salon Le Printemps du Diy sur mes 3 premières couleurs de Miyuki ( j'en suis maintenant à 80 références ). Puis j'ai commencé ( comme beaucoup ) par le Tipi de Rose Moustache avec la technique du Brick Stitch pour ensuite utiliser un métier à tisser dans le but de faire des bracelets manchettes. Cela est très vite devenu une passion si bien que je n'étais pas capable de porter la quantité de bijoux que je créais !

J'ai donc ouvert des boutiques en ligne sur A little Market et Etsy sous le nom de Triple L ( la première lettre du prénom de mes 3 enfants ). Après une période durant laquelle j'ai beaucoup fait des manchettes avec tissages en perles Miyuki au métier à tisser, j'ai cherché à diversifier mes bijoux. J'ai donc appris de nouvelles techniques à l'aide de tutos principalement.

Un nouveau monde s'offrait donc à moi ! J'ai fait des Boucles d'oreilles, puis des colliers, des broches, des bracelets... Après avoir expérimentés différents types de bijoux et différentes techniques, je prends plaisir, à présent, à mélanger tout ça et bien sûr à en découvrir de nouvelles. Je recherche de plus en plus la finesse, la sobriété et la simplicité pour des bijoux faciles à porter et à associer. J'aime néanmoins proposer une grande diversité de bijoux pour que chacun ait le choix. Je propose même des grilles de tissage pour métier à tisser pour les personnes qui souhaitent se lancer."

Pourquoi ce collier Magdalena ?

"Concernant le collier, j'ai eu un coup de coeur pour ce connecteur et je voulais une création dans laquelle il serait mis en valeur. Je souhaitais un bijou simple et sobre tout en étant différent de ce que je pouvais faire d'habitude. J'ai donc utilisé des techniques classiques de bijoux en ajoutant la technique du brick stitch. Cela permet de customiser la chaine et surtout de mettre en valeur le connecteur.

Cela m'a beaucoup amusée ! La technique du Brick Stitch est souvent utilisée en technique principale ( pendentif, broche ...) Mais l'utiliser en technique secondaire me paraissait vraiment intéressant ! J'ai donc cherché à faire un tissage rappelant la couleur du connecteur. Cela permet d'équilibrer les couleurs de l'ensemble et de rendre le collier plus facile à associer.

Je l'imagine bien sur une petite robe d'été bleue ou sur une chemise ouverte. Mais il est aussi possible de le porter en tenue décontractée avec un jeans t-shirt."

Merci Magdalena pour cette belle création ! Pari réussi !


Article Suivant →

← Article Précedent

Laissez un commentaire

Les commentaires seront affichés aprés validation.