Perles Corner
Bracelet tissé inspiration Memphis
24/02/2017

 Avec ces bracelets tissés, Maëlle nous propose 2 versions de bracelets inspirées du mouvement phare des années 80 : Memphis

Le mouvement Memphis 

Au départ il s'agit d'un groupe fondé à Milan par Ettore Sottsass le 11 décembre 1980 qui voulu ouvrir le design davantage vers la mode et les mouvements artistiques internationaux du moment tel le Pop Art.

Dès le début il déstabilisa les codes du design post- Bauhaus en introduisant une gamme beaucoup plus large de couleurs, de motifs...

De nombreux créateurs (mode et déco) s'en inspirent aujourd'hui pour créer des pièces plus colorées aux formes extravagantes, asymétriques pour s'offrir une bulle de folie dans un monde presque "trop sage" et après des années de tendance "Scandinave" plus posée et douce.

Côté couleurs, on peut soit garder un peu de douceur avec des teintes pastels tranchées de noir, de pointillés, de lignes brutes et franches... ou bien oser des couleurs plus vives avec des formes géométriques superposées et décalées.

Une version plus pop :
Version plus douce :

Qui est Maëlle ? 

Maëlle, trés créative et passionnée de DIY, détient un vrai trésor: elle a de l'or dans les mains !

Après avoir découvert l’art du tissage Miyuki avec une box, elle poursuit son aventure créative et se passionne pour cette technique.
Avec plus d’un an de créations, Maëlle détient un deuxième trésor: une collection impressionnante de couleurs de perles Miyuki!
Aujourd'hui, elle ne compte plus les heures et les motifs réalisés, certains plus ludiques, d’autres plus graphiques dans un esprit couture.
Pour suivre Maëlle et découvrir son univers 
rendez-vous sur son compte Instagram @maellinet

Un grand merci à Maëlle pour ses magnifiques créations !


Article Suivant →

← Article Précedent

Laissez un commentaire

Les commentaires seront affichés aprés validation.